La très attendue saison 2 de Sex Education sortira demain sur Netflix. Et pour l’occasion, la plateforme de streaming a frappé fort en éditant un livre pédagogique sur la sexualité. Il s’adresse aux adolescents, mais également aux adultes puisqu’il n’est jamais trop tard. Le manuel se propose d’aborder le « cul sans tabou », et sans préjugés. Cerise sur le gâteau, l’ouvrage est disponible gratuitement. La célèbre photographe Charlotte Abramow l’illustre et Emma Mackey y joue la sexologue.

https://www.instagram.com/p/B7V6HoLCvwY/

Consentement, masturbation et liberté sexuelle

L’honorable Guide du zizi sexuel qui mettait en scène, par le crayon de Zep, Titeuf à la découverte de son corps n’est peut-être plus d’actualité. En parcourant les 64 pages du manuel, les lecteurs découvriront 11 chapitres mis au goût du jour, soit l’ère post-#MeToo. Ainsi, au coeur du propos, l’explication des mécaniques corporelles liées à la sexualité bien sûr. Mais aussi une démarche didactique concernant le respect du désir de l’autre, la protection et le soin.

Des invitées de marque

Mais qui d’autre qu’Emma Mackey aurait pu aussi bien endosser le rôle de sexologue improvisée pour ce projet ? C’est avec plaisir que l’actrice franco-britannique, acclamée pour son interprétation de Maeve Wiley dans Sex Educations’est lancée dans l’aventure. Et côté illustration, Charlotte Abramow, une autre grande référence, se charge de lui tirer le portrait. La photographe est notamment connue pour ses représentations sans concessions de l’anatomie féminine, et des clips ultras colorés réalisés pour Angèle.

Commentant le manuel, l’artiste a déclaré :

« Le Petit Manuel, 64 pages pour parler de cul sans tabous et pour aborder les bases d’une sexualité plus épanouie… Plein d’infos que j’aurais personnellement adoré savoir dès mon adolescence « 

https://www.instagram.com/p/B7Q7TOUCwqK/

Pour obtenir votre exemplaire, il suffit de se rendre sur ce site. Et attention, il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde.