Si vous avez aimé la mini-série Netflix Le Jeu de la dame, et que cela vous a donné envie de jouer aux échecs, alors vous allez adorer ce nouveau jeu vidéo.
Deux ans après la sortie de la mini-série Le Jeu de la dame, Netflix vient de dévoiler son futur jeu vidéo d’échecs. La série mettant en scène Anya Taylor-Joy dans le rôle de Beth Harmon a cartonné sur Netflix. En effet, en seulement un mois, la série enregistrait déjà plus de 62 millions de vues.
Le Jeu de la dame suit le parcours de Beth Harmon, une jeune orpheline passionnée d’échecs. Au fur et à mesure qu’elle grandit, elle devient une joueuse professionnelle, pour finalement parvenir à gagner contre Vasily Borgov, le maître russe indétrônable. Et si cette série vous a donné envie de vous mettre aux échecs, alors ce nouveau jeu vidéo est fait pour vous. En effet, Netflix vient de dévoiler le game play de son futur jeu vidéo. Intitulé The Queen’s Gambit Chess, le jeu présente différents modes de jeu.
Jouer contre Beth Harmon
Tout d’abord vous pourrez apprendre les règles basiques, afin de comprendre comment déplacer les pions, ou encore les ouvertures de partie. Mais surtout, vous pourrez, à mesure que vous progressez, jouer contre les personnages de la série. Ainsi, vous pourrez affronter Beth Harmon, mais aussi M. Shaibel (Bill Camp), Benny Watts (Thomas Brodie-Sangster), Harry Beltik (Harry Melling) ou encore Vasily Borgov (Marcin Dorociński). Enfin, grâce au mode en ligne, vous pourrez jouer contre d’autres joueurs.
Là où ce nouveau jeu vidéo se différenciera de Chess.com c’est surtout sur le design. En effet, tout le jeu est pensé pour se plonger dans l’univers de la série Netflix. Ainsi, on retrouve les décors emblématiques dont l’hôtel de Las Vegas ou le sous-sol de l’orphelinat. Aucune date de sortie n’a été communiquée. Dans le même registre, sachez qu’il existe à Paris, un bar dédié aux échecs.