Vous avez toujours rêvé de jouer aux échecs dans un bar, tout en dégustant un bon verre de vin, sur un fond de musique ? C’est désormais possible grâce au Blitz Society.

Ce nouveau bar dédié aux échecs vient d’ouvrir, en plein cœur de Paris,à Saint-Germain-des-Prés. Ce concept encore inconnu à Paris, s’inspire directement des clubs new-yorkais. Et c’est le maître d’échecs Vincent Riff qui est à l’origine de cette idée.

Probablement motivé après le succès de la série Le Jeu de la Dame, diffusée sur Netflix, où nous pouvons suivre le parcours d’Elisabeth Harmon, un jeune prodige qui apprend à jouer aux échecs dans un orphelinat.

Blitz Society : 27 tables d’échecs

Mais au Blitz Society, pas besoin d’être un grand maître pour venir tester sa défense sicilienne. En effet, ce nouveau bar d’échecs a pour objectif de démocratiser ce jeu (ou art) issu du VIe siècle. Ainsi, le lieu est ouvert à tous, passionnés, débutants ou même simplement curieux.

Ce bar décoré par l’architecte Sandra Benhamou comporte 27 tables d’échecs. Les joueurs pourront s’affronter sur un fond de jazz, tout en sirotant un verre de vin. Il est ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 23h.

https://www.instagram.com/p/CVHsF6NKBMv/

Le nom du bar Blitz fait référence aux parties d’échecs ultra rapides, qui se jouent en seulement dix minutes de réflexion par joueur. Une discipline qui a donné du fil à retordre à Elisabeth Harmon dans le Jeu de la Dame. Mais dans laquelle elle a réussi à se perfectionner grâce à son ami Benny Watts, après lui avoir volé quelques dollars.

Blitz Society
4 rue du Sabot, 75006
Du mardi au dimanche, de 11h à 23h.