Il y a eu La Môme, consacré à Edith Piaf, Gainsbourg (Vie héroïque) relatant la vie du grand Serge, il y aura bientôt un long-métrage sur Dalida. Vingt cinq ans après son décès tragique (elle s’est suicidée le 3 mai 1987 en avalant des barbituriques et en laissant un mot : « La vie m’est insupportable. Pardonnez-moi ! »), un film devrait enfin retracer le destin hors-norme de cette chanteuse. De l’Egypte au Japon, en passant par l’Italie et bien sûr la France, Dalida a parcouru le monde avec ses chansons, côtoyant les plus grands (ce n’est pas Monsieur Alain Delon qui nous contredira) et s’offrant même au 7ème art.

Pour retracer le chemin de cette artiste, la comédienne Nadia Farès a été retenue. Depuis 2007, cette comédienne vue dans Les Démons de JésusLes Rivières pourpres ou encore Nid de guêpes avait complètement disparu du grand écran. Voici pour elle l’occasion idéale de revenir sur le devant de la scène.

Le tournage de ce biopic sur Dalida devrait débuter l’année prochaine, pour une sortie sur les écrans prévue en 2013. Si le réalisateur est encore inconnu à ce jour, on sait d’ores et déjà que Liza Azuelos (LOL) s’attèlera très prochainement à l’écriture du scénario avec Kamir Aïnouz. ©Voici.fr