Cette nouvelle voiture Apple imaginée par un ingénieur indien pourrait bien devenir réalité.

À Jakarta, l’ingénieur indien Devanga Borah a imaginé une voiture Apple. Une voiture totalement futuriste qu’on n’a jamais vue nulle part ailleurs. En effet, cette voiture a un design pour le moins original.

Mais en plus de son design futuriste, sa technologie fait également preuve d’innovation. Et pour cause, cette voiture Apple serait entièrement autonome et électrique.

L’ingénieur Devanga Borah a donc publié des photos pour montrer le fruit de son travail. C’est son interprétation personnelle du « Projet Titan ». Il s’agit du nom de code utilisé par Apple, pour qualifier son projet de voiture. Un projet en développement depuis huit ans. Et qui pourrait bien devenir réalité d’ici 2024.

Une nacelle ronde qui tourne à 360 degrés

« Les voitures Apple sont le nouveau buzz et étant donné que j’ai créé ce micro-concept-car, qui est autonome, électrifié et vraiment applelic », a déclaré l’ingénieur.

Ainsi, sa voiture comprend un cockpit en forme de cocon. Pouvant accueillir une ou deux personnes, pas plus. La voiture est équipée d’une nacelle ronde qui tourne à 360 degrés, sur quatre roues. Ici pas de fenêtre ni de portière, mais un cockpit qui s’ouvre de façon futuriste.

La voiture est donc peinte dans cette couleur blanche, qui rappelle les Mac de l’année 2002.

Vanarama également sur le projet

Mais Devanga Borah n’est pas le seul à travailler sur un concept d’Apple Car. En effet, la société Vanarama a également imaginé une voiture pour la grosse pomme. Une voiture aux coins pointus, colorée en gris. Elle utilise un tableau de bord à écran tactile, ainsi que des assistants automatisés intelligents.

« Bien qu’il n’y ait pratiquement aucun moyen de savoir à quoi ressemblera le produit fini, ce brevet est peut-être la meilleure indication de la direction prise par Apple », a déclaré Andy Alderson, PDG de Vanarama.

Mais Devanga Borah n’a pas dit son dernier mot. Et sa conceptualisation pourrait tout aussi bien devenir réalité.