Le prochain film Marvel Morbius devait sortir au cinéma dans quelques jours. Malheureusement, le Covid-19 est venu s’en mêler, retardant ainsi la date de sortie.

Mauvaise nouvelle pour les fans de l’univers Marvel. Il faudra attendre trois mois de plus pour découvrir le nouveau film Morbius. En effet, le film devait initialement sortir en salles le 26 janvier prochain. Mais actuellement, la pandémie de Covid-19 a de nouveau pris de l’ampleur. Et ce, à cause du variant Omicron, beaucoup plus contagieux que le variant Delta. Actuellement en France, il y a environ 200 000 cas par jour. Et aux États-Unis, plus d’un million de cas par jour.

Résultat, il n’est pas recommandé de fréquenter les salles de cinéma. Certains pays comme la Belgique et les Pays-Bas ont même décidé de fermer les cinémas. Ainsi, pour éviter des résultats catastrophiques, Sony Pictures a décidé de repousser la sortie de Morbius. Cependant, cela n’a pas empêché Spider-Man : No Way Home de battre les records du box-office. Il prend actuellement la place du dixième plus grand succès. Mais peut-être que sans le Covid-19, il aurait même eu des meilleurs chiffres.

Morbius prévu pour le printemps prochain

Le film Morbius sortira donc au printemps prochain, certainement le 30 mars. Il mettra en scène Jared Leto dans le rôle du docteur Morbius, un des nombreux ennemis de Spider-Man. Voici le synopsis du film : « L’ancien biochimiste primé Michael Morbius, souffre d’une maladie rare du sang et veut l’arrêter par des expériences biochimiques, mais au lieu de cela, il entre en possession d’une sorte de vampire surhumain. » 

Côté réalisation, c’est Daniel Espinosa qui est à la barre. Et au casting, nous retrouverons donc Jared Leto, qui a récemment brillé dans House of Gucci. Accompagné de Matt Smith dans le rôle de Loxias Crown, Adria Arjona pour jouer Martine Bancroft, Jared Harris en Emil Nikos et Tyrese Gibson qui jouera Simon Stroud.