Apparus pour la première fois dans « Moi, Moche et Méchant » les Minions sont désormais bien installés dans la culture populaire. Ils ont même eu le droit à leur propre film, « Les Minions » sorti en 2015. Aujourd’hui se dévoile « Minions 2 : il était une fois Gru » avec un premier trailer.

Une sortie prévue pour juillet prochain

Le nouveau film va nous ramener dans les années 70. Une époque où Gru (Steve Carell prête sa voix au personnage) était juste un petit enfant, aspirant super-vilain. Gru se rend alors au quartier général de l’Equipe Infâme plus connue sous le nom de Vicious 6. Cependant, Gru n’est pas accepté et il est presque jeté dehors. C’est à la suite de cette mésaventure qu’il va commencer à utiliser ses gadgets pour voler un artefact très important. Le début de sa carrière de super-vilain. Malheureusement, la suite sera beaucoup plus compliquée. Vous pouvez retrouver le trailer ci-dessous.

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=pN1HNkoL2QA]

Si le film est une origin story qui se concentrera sur Gru, sa particularité réside dans tous les nouveaux vilains que l’on va découvrir, tous plus fous les uns que les autres. Ainsi, on retrouvera Belle Bottom (Taraji P.Henson), Jean Clawed (Jean-Claude Van Damme), Nunchuck (Lucy Lawless), Svengeance (Dolph Lundgren) mais aussi Stronghold (Danny Trejo). On retrouvera aussi dans le casting Maître Chow (Michelle Yeoh) la mère de Gru (Julie Andrews) mais aussi le Dr. Nefario (Russell Brand).

Voici le synopsis officiel : « Au cœur des années 1970, au milieu d’une vague de cheveux et de salopettes, Gru grandit en banlieue. Fan du groupe de super-vilain plus connu sous le nom de Vicious 6, Gru a un plan pour devenir un vilain et ainsi pouvoir les rejoindre. Pour l’aider dans tâche, il peut compter sur ses fidèles amis, les Minions. Avec Kevin, Stuart, Bob et Otto, Gru a un besoin désespéré de plaire. Le groupe va alors déployer toutes ses compétences, en créant des armes, et en réalisant leurs premières missions ».

« Minions 2 : il était une fois Gru » doit sortir le 8 juillet 2020 dans les salles obscures françaises.