Le casting de « Matrix 4 » continue de se dévoiler. En effet, on apprend aujourd’hui qu’un personnage de la trilogie originale sera de retour. Il s’agit du Mérovingien, qu’incarne Lambert Wilson.
Un rôle-clé pour le Mérovingien ?
C’est Lana Wachowski qui réalisera « Matrix 4 ». Les détails concernant l’intrigue sont pour l’instant secret. On sait cependant que Neo sera de retour puisque Keanu Reeves est au casting, tout comme Trinity qu’incarnait Carrie Anne-Moss. Avec le retour de ses deux personnages, on pouvait se demander si d’autres de la trilogie originale allaient intégrer le casting. On sait que Niobe (Jada Pinkett Smith) sera également de retour. On sait aussi maintenant que le Mérovingien sera de la partie.
C’est Allocine qui dévoile que Lambert Wilson devrait probablement rejoindre le casting. L’acteur serait effectivement en pleine négociation avec la Warner, même si son calendrier très chargé pose problème. Une chose est sûre, si Lambert Wilson discute avec les studios, c’est que le personnage du Mérovingien a un rôle à jouer dans le scénario.
L’apparition du personnage est un signe que «Matrix 4» tentera d’explorer les subtilités de la Matrice. Le personnage est connu pour un être un des plus vieux programmes qui existent. Il est trafiquant d’information et dirige un syndicat du crime aux côtés de sa femme Perséphone (Monica Bellucci). Il héberge également les vieux programmes, qui n’ont plus leurs places dans la Matrice. Neo et Trinity vont à sa rencontre dans « Matrix : Reloaded » pour avoir des informations à propos du Maitre des clés. Trinity lui rend également visite dans « Matrix : Revolutions » afin de libérer Neo.
Il est possible que le Mérovingien soit un élément-clé du prochain long-métrage. Les premières rumeurs annoncent en effet que l’intrigue pourrait se dérouler autour du fait que quelqu’un tente de redémarrer la Matrice, ou de restaurer une ancienne version. Le Mérovingien pourrait donc être un passage obligé pour obtenir des informations. Bien sur rien de tout cela n’est encore confirmé. Le film doit sortir le 21 mai 2021.