Encore une preuve que vous n’êtes jamais trop petit pour faire la différence. Owen Colley, un petit garçon de 6 ans vivant dans le Massachusetts, a voulu venir en aide à l’Australie. Ainsi, il fabrique des koalas en argile pour aider les animaux touchés par les feux de brousse australiens. Il a déjà collecté plus de 250 000 dollars.
La mère d’Owen, Caitlin, a déclaré que son fils avait été bouleversé en apprenant les feux de brousse en Australie. Et en particulier leur impact sur la faune du pays. Le père d’Owen, Simon, a grandi à Sydney, et son fils y a passé quelques mois étant tout-petit, alors il a ressenti « une attirance pour l’Australie ».
La nouvelle de la crise a donc incité l’élève de maternelle à dessiner un portrait des animaux indigènes d’Australie sous la pluie.
« C’était vraiment la première fois qu’Owen avait fait un souhait pour autre chose que des LEGO », a déclaré Caitlin.
Owen voulait aider, alors lui et sa famille ont eu l’idée de faire des koalas en argile. Au départ, cela devait être des cadeaux pour les amis et la famille qui faisaient un don de 50 dollars ou plus, au groupe de bénévoles australien Wildlife Rescue South Coast.
https://www.instagram.com/p/B7b-yymFq3d/
Les koalas en argile ont rapporté plus de 250 000 dollars
Cependant, les Colleys ont rapidement dépassé leur objectif de collecte de fonds initial de 1 000 dollars alors que les koalas d’Owen se répandaient.
La famille a ensuite lancé un GoFundMe avec un objectif révisé de 5 000 dollars. Mais finalement, ils ont recueilli plus de 250 000 dollars en seulement une semaine. Et le montant continue d’augmenter.
Les koalas d’Owen se sont avérés si populaires qu’ils ont non seulement manqué d’argile, mais que sa mère a acheté tout le stock dans un rayon de 30 km.
« Nous voyons tous les dons arriver et nous nous disons : Oh mon Dieu, nous n’avons pas d’argile », a-t-elle déclaré.
« Nous avons la ferme intention de réaliser chaque koala, cela n’arrivera pas d’ici demain. »