McDonald’s Espagne lance un « burger qui ne pouvait pas être » pour aider les fermes dévastées par les incendies.
Dans l’est de l’Espagne, des fermes de la province de Valence ont péri la semaine dernière dans l’un des incendies les plus drastiques de l’année. En effet, le feu de forêt a emporté 20 000 hectares de terrain. Il a persisté pendant des jours et a provoqué le déploiement de 35 avions. Pour soutenir les agriculteurs, McDonald’s Espagne a lancé des burgers inexistants. On vous explique !
McDonald’s en Espagne commémore maintenant les agriculteurs et les éleveurs. Et pour cause, certains font partie intégrante de sa chaîne d’approvisionnement. Et les moyens de subsistance ont été dévastés par l’incendie ! Ainsi, la chaîne de restauration rapide a lancé un hamburger symbolique afin de reverser aux agriculteurs les fonds récoltés.
Pour seulement 1 euro, les clients pourront commander l’inexistant «Hamburger qui ne pouvait pas être»dans les établissements pendant les trois prochaines semaines. Au lieu de nourrir les clients, ce montant sera utilisé pour payer une partie de la récolte perdue des travailleurs agricoles touchés.
Le burger invisible se présente dans une boîte couleur anthracite. Loin de l’emballage joyeux qui accueille souvent les burgers. Il est estampillé du texte « Le Hamburger qui ne pouvait pas être ». Ainsi que de l’image de marque de Big Good, l’initiative humanitaire dirigée par McDonald’s Espagne. En plus des « hamburgers » à 1 €, McDonald’s a fait don de 50 000 € supplémentaires à l’usine d’aliments Cobadu. Qui continue « d’être proche de la campagne espagnole ».
« En tant qu’entreprise, notre devoir est d’être proches des communautés que nous servons, et encore plus dans des moments difficiles comme celui-ci », a déclaré Luis Quintiliano, le président de McDonald’s Espagne. « Je veux aussi lancer un appel à tous nos clients, et à la société en général, pour qu’ils rejoignent ce mouvement. »