Kanye West semble avoir collaboré avec McDonald’s pour redesigner les emballages cultes.
Kanye West a annoncé une collaboration avec McDonald’s, pour repenser les emballages alimentaires. Le rappeur, 44 ans, a fait son retour sur Instagram lundi après avoir été suspendu de la plate-forme. Son compte Instagram, désormais vide possède une seule publication. Une d’un nouveau design de produit McDonald’s. Avec inscrit comme légende : « Ye fait équipe avec le légendaire designer industriel Muji Naoto Fukasawa pour réinventer les emballages de McDonald’s ».
Et « La semaine prochaine, ce sont les frites », a-t-il écrit en story Instagram. Faisant ainsi référence à son morceau de 2005 Gold Digger où il a rappé, « Cette semaine, il nettoie les sols, la semaine prochaine, ce sont les frites « . Mais McDonald’s n’a pas encore commenté la collaboration sur ses comptes Twitter ou Instagram. Idem pour Muji Naoto Fukasawa. Ce qui interroge sur la véracité de cette collaboration, compte tenu des sorties médiatiques récurrentes de Kanye West.
De son emballage transparent à sa forme carrée, le design a définitivement la touche Kanye. Tout comme sa ligne de vêtements Yeezy, l’emballage se veut minimal et discret. Soit assez loin du design traditionnel, avec les aliments contenus dans des emballages aux couleurs vives arborant le logo McDonald’s.
Le rappeur a déjà exprimé son penchant pour la chaîne de restauration rapide dans le poème McDonald’s Man. Kanye et son épouse de l’époque, Kim Kardashian, ont également été présentés dans une publication Instagram de McDonald’s détaillant leurs plats préférés en 2020. Kanye aimait commander un milkshake, des frites, du poulet McNuggets et de la sauce barbecue piquante tandis que Kim optait pour Chicken McNuggets, frites, hamburger et tarte aux pommes.
L’annonce a également été la première fois que Kanye a posté sur Instagram après sa suspension temporaire pour avoir attaqué Kim et son petit ami Pete Davidson sur la plateforme.