Il y a les fans de Star Wars et puis il y a ceux d’un tout autre niveau. À Los Angeles, un manoir actuellement en vente pour 26,6 millions de dollars est livré avec un sous-sol de plus de 400m2 rempli d’objets de collection et de souvenirs liés à l’univers imaginé par George Lucas.

Une salle de cinéma fait à partir de l’intérieur de la chambre de congélation d’Han Solo

C’est le Wall Street Journal qui met en lumière le manoir. Le fameux sous-sol est accessible par un ascenseur ou un escalier. La salle a été construite de façon à ressembler à la planète Tatooine. On y retrouve de nombreux costumes en taille réelle de Tusken, de Sandtrooper ou encore de Jawa. Il y a également une vitrine remplie de 30 casques personnalisés de Stormtrooper, de Clonetrooper, ainsi que d’une réplique sur mesure de l’Endor Speeder que l’on voit dans « Le Retour du Jedi ».

Dans ce sous-sol, on trouve également des répliques grandeur nature de personnages iconiques de la franchise mais aussi d’endroit. Ainsi, il y a une pièce inspirée de la cantina de Mos Eisley, avec Greedo et un musicien. On peut aussi voir des chasseurs de primes avec IG-88 ou encore Bossk. Mais ce n’est pas tout, autre part dans le sous-sol on trouve aussi des répliques de Dark Vador, Dark Maul, les Gardes Royales de l’Empereur, R2-D2 ou encore C-3PO.

Ce sous-sol ne fait pas simplement office véritable temps Star Wars. On y trouve aussi une salle de cinéma avec dix-huit sièges. Le design des murs est une reproduction d’après l’intérieur de la chambre de congélation de Han Solo dans « L’Empire Contre-Attaque ». La salle de cinéma dispose également de réplique grandeur de nature de Chewbacca, C-3PO, et Boba Fett. Pour achever le tout, il y a également une réplique d’Han Solo congelé.

On ne sait pas à qui appartenait le manoir, mais définitivement, il ne s’agissait pas de n’importe quel fan. Dans le même genre, retrouvez cette villa airbnb Star Wars à Orlando.