Daily Paper a présenté son vestiaire Automne/Hiver 2020 dans un showroom lors de la Fashion Week parisienne. Jusque là, rien d’inhabituel. Mais, pour illustrer cette nouvelle collection, la marque de mode amsterdamoise a également fait un pari original. Celui d’une mise en scène dans une bande dessinée nous propulsant dans un univers futuriste torturé.

Daily Paper table sur les sujets de société

La BD retrace, sur une vingtaine de planches très colorées, 4 aventures distinctes menées par autant de protagonistes. À savoir : Hoh, Nana, YannaYi et Massassi. Lesquels, parfois dotés de pouvoirs extraordinaires, évoluent dans des univers à la fois très différents et très proches du nôtre.

En effet, on y retrouve le culte des célébrités, la prépondérance de l’image et des écrans, la soif de gloire… Mais également, sur une note très sombre, le récit d’une civilisation en perdition. Autant de thématiques sélectionnées par Daily Paper qui se révèlent d’une actualité criante.

Louis Vuitton et ses stars rétro

Autre ambiance pour la griffe de luxe. En effet, la campagne promotionnelle de sa collection automne 2020 tourne, de son côté, le regard vers le passé. Ainsi, la maison française a convié pas moins de 23 artistes à la renommée internationale à poser dans une campagne inspirée d’anciennes oeuvres cinématographiques ou littéraires.

Entre autres, Léa Seydoux, Sophie Turner et Emma Roberts ont répondu à l’appel. Chaque égérie pose en solitaire sur un fond résolument vintage, comme si elles faisaient les couvertures de films ou romans d’antan.

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Pour rappel, Louis Vuitton avait déjà surpris son monde en décembre dernier avec une collection dédiée au jeu League of Legends. Pour en retrouver les visuels, rendez-vous ici.