La Maison Karl Lagerfeld a lancé un jeu rétro pour promouvoir sa nouvelle collection. Les utilisateurs incarnent la célèbre Choupette. Il s’agit du chat de compagnie du défunt créateur. Le but est d’éviter une équipe de chiens pour récupérer les convoités Karl Koins.

Les personnages de chiens sont individuellement programmés pour chasser activement les joueurs. Le but est de les empêcher  de se frayer un chemin à travers la carte. Le jeu reprend ainsi le concept du célèbre Pac-man.

C’est le premier jeu vidéo interactif de la marque qui se connecte à la vie réelle. En effet il donne accès à certains des éléments de la collection. En fait, lors d’un tirage au sort hebdomadaire, les joueurs ayant le score le plus élevé recevront une carte-cadeau à utiliser dans un magasin Karl Lagerfeld au Royaume-Uni et en Europe. Les joueurs peuvent ainsi tenter de remporter un bon d’achat d’une valeur de 250 euros.

La Maison Karl Lagerfeld est disponible jusqu’au 13 mars

Chaque petit détail a été soigneusement analysé. La forme du labyrinthe du jeu est un clin d’œil à l’architecture du bâtiment de la Maison Karl Lagerfeld. On y retrouve ainsi le logo, la clôture et les plantes astucieusement disposées pour refléter le design de la boutique du 21 rue St-Guillaume à Paris.

Des animations basées sur les segments de jeu figureront également dans la campagne de lancement de la nouvelle collection en ligne et en magasin. Une tendance désormais répandue de créer des jeux vidéo pour promouvoir les nouvelles collections. En effet les marques de mode envisagent également de plus en plus les jeux et la gamification. Un autre moyen d’engager les fans et d’affiner le design et le style qu’ils choisissent.

La Maison Karl Lagerfeld est disponible pour jouer sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les mobiles via ce site et également sur les réseaux sociaux de la marque, Facebook et Instagram, et en magasin jusqu’au 13 mars 2020.