Afin de séduire une audience toujours plus large, Netflix multiplie les programmes originaux. Il ne s’agit pas que de séries et de films mais aussi des animés. Aujourd’hui la plateforme de streaming en ligne vient de publier un teaser sur Transformers : War of Cybertron : Siege, sa nouvelle série d’animation.

Une série au style plutôt sombre ?

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=SYDB6skUqYw]

La série Transformers : War of Cybertron : Siege sera l’occasion de revenir aux origines des robots. Ce trailer de la première partie de la série montre un combat que mènent les Autobots. Il s’agit d’une guerre très mal partie pour empêcher les Decepticons de trouver le Allspark. Il s’agit de la source du pouvoir des machines. Si les Decepticons venaient à le trouver, cela pourrait bien causer la perte définitive des Transformers.

Dirigé par Optimus Prime, les Autobots sont en infériorité par rapport aux Decepticons et Megatron. Ils envisagent une solution désespérée pour faire face à l’ennemie : sacrifier leur planète pour la sauver. L’univers de la série devrait être assez sombre. Une mise en scène qui doit attirer un public beaucoup plus large que simplement les adolescents. Netflix compte aussi évidemment sur l’attachement à la franchise « Transformers » pour attirer le public. Vous pouvez retrouver la bande-annonce ci-dessous.

Le teaser est également l’occasion de découvrir ce nouveau style d’animation. En effet, il se résume dans ses nombreux effets spéciaux, qui convient évidemment très bien à la franchise Transformers. Un style qui comme dit plus haut, devrait convenir à tous les types de public. La série sera publiée en trois chapitres. Après « Siege », il y aura « Earthise » puis un troisième chapitre dont le nom n’est pas encore connu. La série est produite par Rooster Teeth pour Netflix tandis que Polygon Pictures est le studio d’animation.

À l’heure actuelle, aucune date de sortie n’est encore disponible pour « Transformers : War of Cybertron : Siege ». Wait and see.