Amateur de films d’épouvante ? Que diriez vous de vous offrir la demeure (enfin presque) de The Conjuring. ?
Située dans le Rhode Island,le plus petit état des États-Unis, la ferme prétendument hantée est maintenant à vendre. Souvenez-vous. Dans le film sorti en 2013, une famille devait affronter des événements paranormaux. Les nuits sont si terrifiantes que la mère de famille demande de l’aide aux fameux époux Warren.
Depuis quelques jours, la demeure inquiétante est proposée au prix de 1,2 million de dollars par l’agence Mott & Chace Sotheby’s International Realty. La maison de 14 pièces et d’environ 290 mètres carrés est placée sur un terrain de 3,5 hectares. Sur l’annonce immobilière, on joue avec les références au film : « C’est l’une des maisons hantées les plus connues aux États-Unis États. »
Une ferme dans le Rhode Island
« La légende veut que la maison est hantée par la présence de Bathsheba Sherman, qui vivait dans la maison dans les années 1800 », a déclaré l’agence. « À ce jour, d’innombrables événements étranges ont été signalés ». Pas évident de trouver des acheteurs avec de tels arguments ! Et pourtant.
1,2 million de dollars
The Conjuring n’a pas été tourné dans cette maison. Mais le film a largement été inspiré sur les expériences de la famille Perron qui y vivait dans les années 70. La maison a été vendue pour la dernière fois en 2019 pour 439 000 $ à une famille qui s’est décrite comme des « enquêteurs paranormaux ». Elle y a même organisé des événements et loué des chambres aux clients amateurs de paranormal et de vrais frissons !
Si les propriétaires précédents n’ont pas fui la demeure suite à apparitions térrifiantes, c’est plutôt les intrusions d’inconnus fans de maisons hantées qui furent un problème.
En ce qui concerne la saga cinématographique, The Conjuring 4 devrait arriver dans les salles en 2024.