C’est bien connu, un des fantasmes des humains et le voyage dans l’espace et à terme, s’installer sur d’autres planètes. Lorsque l’on voit les dernières démonstrations de SpaceX, on se dit que la conquête spatiale pourrait bien prendre de l’ampleur. Mais avant d’envisager de s’installer sur Mars, il est possible que l’homme s’installe d’abord sur la Lune. C’est la raison pour laquelle Lexus a imaginé quels types de moyens de transport nous pourrions utiliser.

Des concepts dignes d’un film de science-fiction

Étant donné que la gravité n’est pas la même sur la Lune que sur la Terre, il est évident que s’y déplacer rapidement apparaît compliqué. C’est la raison pour laquelle Lexus a imaginé des véhicules capables de se déplacer facilement et rapidement sur la Lune. Le constructeur a proposé 7 concepts. L’un d’eux en particulier est assez époustouflant. C’est un véhicule sans roue, qui ressemble fortement à un vaisseau que l’on pourrait trouver dans n’importe quel film de science-fiction. Ce dernier a été baptisé « Zero Gravity ».  Sa technologie est basée sur la lévitation magnétique. Retrouver une photo du véhicule ci-dessous.

 

Les autres projets se nomment « Lexus Cosmos », « Moon Roller », « Lunar Cruiser » ou encore « Lunar Mission ». Des noms qui sortent tout droit du futur. Certains retiennent particulièrement l’attention, comme le « Lexus Cosmos » qui est une voiture entièrement recouverte de vitre, histoire de pouvoir bien profiter comme il faut du panorama. Le « Lunar Cruiser » également, un tout terrain qui en impose.

Tous les véhicules lunaires de Lexus n’en sont évidemment qu’au stade de concept et rien ne dit qu’ils verront le jour. Cependant, il faut reconnaître que le constructeur japonais a particulièrement bien réussi les concepts. En ce qui concerne le voyage sur la Lune, la NASA a prévu d’y retourner d’ici 2024. Ce sera malheureusement sans doute encore trop tôt pour les véhicules de Lexus.