Cette année, les téléfilms de Noël débarqueront sur TF1 beaucoup plus tôt que d’habitude. Un choix assumé par la chaîne qui estime que les Français en ont besoin.

Même si Halloween n’est pas encore passée et qu’il fait encore 20°C dehors, TF1 estime que la saison de Noël est ouverte ! En effet, la chaîne a décidé de commencer à diffuser les premiers téléfilms de Noël. Et chaque année, elle avance cette date un peu plus.

Une décision qui ne semble pas déplaire aux Français, au contraire. Résultat, les téléspectateurs pouvaient regarder dès ce lundi 24 octobre les premiers téléfilms. Et chaque après-midi, deux téléfilms de Noël seront diffusés dont un inédit et une rediffusion. Le premier à avoir ouvert le bal était Noël avec un prince. Il s’agit de l’histoire d’un prince en visite à New York qui percute accidentellement une jeune femme. Pour se faire pardonner, il décide de l’accompagner à chacune de ses répétions de chorale, sans lui révéler qu’il est prince.

Les autres films prévus sont Noël au château enchanté, L’Invité surprise de Noël, Noël tout feu tout flamme et La Fabuleuse Parade de Noël. 

Les téléfilms de Noël sont très appréciés des téléspectateurs. En effet, Louise Bernard, journaliste d’Europe 1 a contacté TF1. Et voici ce qu’elle a rapporté : « On me dit que chaque année, c’est de plus en plus tôt. Et ça marche, les audiences sont bonnes. Les Français ont besoin de réconfort ».

Pour le moment, les autres chaînes ne suivent pas le planning de TF1. Ainsi, il faudra attendre encore quelque temps avant que la saison de Noël soit lancée. Et si actuellement vous vous sentez plus dans l’esprit d’Halloween que de Noël, vous pouvez toujours aller jeter un œil au show de drones Stranger Things x Metallica, ou encore à cette incroyable décoration spéciale Ghostbusters.