Bonne nouvelle pour les fans du Studio Ghibli ! Son parc d’attractions ouvrira ses portes au public dès novembre prochain !

En 2018, le Studio Ghibli annonçait la construction d’un parc à thème au Japon. Et après plusieurs années d’attente, on sait désormais quand il ouvrira ses portes. En effet, sur Twitter, le Studio Ghibli a annoncé officiellement l’ouverture pour le 1er novembre.

Le parc se situe à Nagakute, une ville au Japon. Il s’agit de l’ancien site de l’exposition universelle de 2005. Ainsi, la maison de Mei et Satsuki de Mon Voisin Totoro avait déjà été construite pour l’occasion. Mais ce nouveau parc d’attraction s’étendra désormais sur plus de 200 hectares.

Il comportera en tout cinq zones différentes : le Grand entrepôt Ghibli, la Forêt Dondoko, la Colline de la Jeunesse, le Village de Mononoké et la Vallée des Sorcières.

Un parc à 264 millions d’euros

Mais cette année, les visiteurs n’auront accès qu’à trois des cinq zones. En effet, les deux autres zones, comprenant Princesse Mononoké, et Kiki la petite sorcière, n’ouvriront pas avant l’année prochaine.

Au programme : des attractions, des restaurants, des boutiques, des aires de jeu et également une salle de cinéma.

Les médias locaux au Japon rapportent qu’il y aura des manèges, mais pas de montagnes russes ou de grand huit. En effet, les sentiers naturels sont privilégiés à la place, et Hayao Miyazaki aurait insisté pour qu’aucun arbre ne soit abattu. Vous l’aurez compris, il s’agira plus d’un parc à thème pour plonger les visiteurs dans l’univers des films Ghibli. Une expérience qui devrait ravir les nombreux fans à travers le monde.

Au total, la construction du parc a coûté 34 milliards de yens, soit environ 264 millions d’euros. Le Studio Ghibli attend environ un million de visiteurs la première année. Puis 1,8 million par an lorsque toutes les zones seront accessibles au public.