Dans un documentaire disponible sur Netflix, vous pouvez admirer les plus belles maisons du monde.
Les Plus Extraordinaires Maisons du monde ou The World’s Most Extraordinary Homes en anglais, est une émission américaine produite par la chaîne BBC. Elle est présentée par l’architecte Piers Taylor, et la comédienne Caroline Quentin. L’un apporte son expertise et l’autre se charge de poser toutes les questions que se posent probablement les téléspectateurs.
L’émission comprend déjà 3 saisons pour un total de douze épisodes. La saison 1 classe les plus belles maisons du monde en quatre thématiques : « Montagne », « Forêt », « Rivages » et « Sous terre ». Ainsi, les téléspectateurs partaient à la découverte de somptueuses maisons dans plusieurs pays dont l’Espagne, l’Amérique du Nord, la Suisse, la Nouvelle-Zélande, etc. Puis, la deuxième saison classe cette fois-ci les maisons en fonction des pays. Nous partons donc aux États-Unis, au Portugal, en Suisse, au Japon, en Espagne, en Inde, en Norvège et en Israël. Les maisons présentées en mettent plein la vue, et on frémit rien qu’en imaginant leur budget de construction.
Les habitations sont construites dans des sites totalement insolites, comme la maison construite dans la roche excavée. Des bâtisses hors du commun qui s’adaptent parfaitement à l’environnement qui les entoure.
Disponible jusqu’au 30 juin sur Netflix
Mais l’émission ne se contente pas de filmer ces somptueuses demeures. En effet, grâce à un dialogue avec les architectes ou les propriétaires, nous pouvons en apprendre plus sur la construction de la maison, sa raison d’être et les techniques employées pour réaliser les travaux.
Si vous souhaitez regarder cette émission sur Netflix, il ne faudra pas trop tarder. Et même si la saison 3 de Umbrella Academy est disponible depuis aujourd’hui, il faudra faire une petite pause. En effet, vous n’avez plus que jusqu’au 30 juin pour regarder The World’s Most Extraordinary Homes. Après cette date, l’émission sera retirée de la plateforme.