L’association Greenpeace et Aardman, les créateurs des célèbres animations « Wallace et Gromit » ont collaboré pour une publicité. Cette vidéo a pour but de dénoncer la pollution des océans à cause des déchets humains.

Dans cette nouvelle pub, ils mettent en scène une famille de tortues qui rentrent chez eux avoir rendu visite à leurs grands-parents. Le voyage commence plutôt bien, ainsi les tortues profitent des vues vibrantes de l’océan.

Malheureusement, les choses tournent mal alors que les membres de la famille assistent à une destruction progressive des eaux. L’annonce humanise les tortues, laissant les téléspectateurs faire une pause et s’imaginer dans les palmes des créatures marines. Le réalisateur Gavin Strange a décrit le film comme « une histoire personnelle mais universelle de famille, de perte et d’espoir ».

Des célébrités ont prêté leur voix pour la campagne de Greenpeace

Il abrite également un ensemble de personnalités qui ont prêté leur voix au projet. Notamment les lauréates des Oscars : Olivia Colman et Helen Mirren. Nous reconnaissons aussi David Harbour de Stranger Things, Bella Ramsey de Game of Thrones, Jim Carter de Downton Abbey et le comédien Ahir Shah.

« Nos océans sont confrontés à tant de menaces, dont je n’étais même pas au courant auparavant », a déclaré Olivia Colman.

« Et malheureusement, l’histoire de cette famille de tortues essayant de rentrer chez elle dans un océan endommagé et changeant est une réalité pour tant de créatures marines. Dont les habitats sont détruits par les activités humaines. J’espère que ce film inspirera plus de gens à agir pour protéger nos océans. »

Le récit émotif a sans aucun doute suscité une réaction sur les réseaux sociaux. 

Les téléspectateurs touchés par l’annonce pourraient souhaiter signer la pétition de Greenpeace pour un traité mondial sur l’océan.