Les créateurs de South Park avaient développé un film entier sur Donald Trump en deepfake.
Donald Trump, l’ancien président américain a inspiré Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de South Park. En effet, ils ont créé un film entier sur lui, en utilisant la technologie deepfake.
En octobre 2020, le duo avait sorti un court métrage de 14 minutes, intitulé Sassy Justice, avec une personnalité flamboyante qui ressemblait exactement à l’ancien président. La ressemblance est troublante parce que le protagoniste était truqué avec le visage de Donald Trump, en deepfake. La vidéo a cumulé plus de 2,5 millions de vues depuis.
Mais en réalité, Sassy Justice n’était qu’un petit aperçu du projet ambitieux sur lequel les deux hommes avaient travaillé. Ainsi, ils ont déclaré avoir développé un long métrage deepfake se moquant de l’ancien chef de l’État. Le film devait s’appeler Deep Fake: The Movie. Et c’est l’acteur anglais Peter Serafinowicz, qui était également la voix de Sassy Justice qui jouait le rôle principal. Ce film était la raison même pour laquelle Matt Stone et Trey Parker ont fondé leur studio de production deepfake Deep Voodoo.
Cependant, le projet a été interrompu en raison de la crise liée au Covid-19. Le duo a tout de même décidé de produire Sassy Justice à plus petite échelle. Quant au reste du film, Matt Stone a révélé qu’il était « en quelque sorte en attente ». Et pour cause, entre temps Donald Trump n’est plus le président des USA. Ce qui chamboule donc leur intrigue initiale.
Les créateurs attendent donc que l’actualité leur donne un coup de pouce. Ils n’excluent pas que Donald Trump se représente pour les prochaines élections présidentielles. Ce qui pourrait leur donner des idées pour développer une nouvelle intrigue.
Si vous ne l’avez pas déjà vu, voici la vidéo Sassy Justice publiée il y a deux ans.