LEGO vient de faire un grand pas en avant dans l’inclusion en présentant un nouveau set incluant des figurines atteintes de vitiligo.

LEGO vient de dévoiler un nouveau set composé de 2 339 pièces. Intitulé Table Football, cette création issue de LEGO Ideas est un jeu baby-foot. Il contient des minifigures personnalisables. En effet, l’entreprise danoise a décidé de faire un pas en avant dans la représentation et l’inclusion. Résultat, certaines figurines sont atteintes de vitiligo.

Pour rappel, le vitiligo est une dermatose qui se définit comme un trouble de la pigmentation de la peau caractérisé par la présence de taches décolorées, entourées par un bord foncé.

Alors que LEGO est connu pour ses minifigures jaunes emblématiques, la société a dévoilé des tons de peau réalistes depuis le début des années 2000. Au fil des ans, la marque a créé sept couleurs pour représenter les différents tons de peau. Ces couleurs réalistes étaient autrefois réservées aux ensembles sous licence. Pour que les minifigures ressemblent de près aux personnages et acteurs. Ces tons sont maintenant entrés dans l’espace LEGO sans licence avec la création du baby-foot. Une décision qui a réjoui les nombreux fans des briques cultes.

Sur le site de la marque, nous pouvons lire : « Alors que les enfants façonnent leurs propres mondes avec les briques LEGO, nous jouons notre rôle en ayant un impact positif sur le monde dans lequel ils vivent aujourd’hui et dont ils hériteront à l’avenir. »

La marque fait donc un pas dans cette direction, avec un accent sur l’inclusion et la représentation. Dans un tweet répondant à un fan, la marque de briques a déclaré : « Nous voulons que chacun de nos fans – où qu’il vive et quelle que soit son apparence – puisse s’imaginer faire partie des histoires et des mondes qu’il crée ! »

Pour se procurer ce nouveau set baby-foot, il faudra débourser la somme de 249.99 dollars soit environ 242 euros.