Les fans de LEGO vont désormais pouvoir construire un set tour Eiffel, composé de 10 001 briques très exactement.
LEGO continue de réjouir ses nombreux fidèles, en dévoilant des sets impressionnants. Après avoir sorti le set Iron Man, composé de 4 049 briques, le buste grandeur nature de Black Panther ou encore le Poudlard Express (5 129 pièces) l’entreprise culte de briques danoises laisse un temps de côté la pop culture, pour s’attaquer à un monument historique.
Ainsi, pour célébrer ses 90 ans, LEGO a dévoilé son « plus grand set commercialisé ». Et il s’agit de la tour Eiffel ! Composée de 10 001 briques, la construction ne mesure pas moins de 1,49 mètres de haut. Elle promet de longues heures d’assemblage et de concentration intense, ce qui devrait réjouir les fans de briques.
« Nous avons suivi les principes de construction de la tour originale aussi fidèlement que le permettait le système LEGO. Pendant la construction, vous découvrirez des techniques de construction LEGO intéressantes et novatrices qui donnent vie aux caractéristiques architecturales de la tour avec des briques » a indiqué Rok Žgalin Kobe, designer LEGO.
Pour ajouter le plus de réalisme possible à la construction, le set comprend des ascenseurs, un bureau, un mât de télédiffusion et un drapeau français à accrocher au sommet de la dame de fer. Le set se construit en quatre parties qui pourront être assemblées indépendamment, afin de faciliter le déplacement de la construction.
Compte tenu de sa difficulté, le set est recommandé pour les adultes uniquement. Il sera disponible à la vente à partir du 25 novembre. Pour se le procurer il faudra débourser 629,99 euros. Les heureux propriétaires pourront faire dédicacer ce set par le designer Rok Žgalin Kobe, le 25 novembre au LEGO Store Paris du Forum des Halles, de 10h à 12h. Puis le 26 novembre au LEGO Store de Strasbourg de 10h à 12h également.