Attendue dans un remake du film Emmanuelle, Léa Seydoux sera aussi à l’affiche du deuxième volet de DUNE.

Léa Seydoux rejoint le casting de Dune 2 en tant que Lady Margot, l’un des alliés les plus cruciaux de Paul (Timothée Chalamet) alors qu’il se regroupe et se prépare à la guerre contre la maison Harkonnen.

Le film de Denis Villeneuve, dont le tournage commencera en fin d’année, va bien évidement voir le retour de Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Stellan Skarsgard, Javier Bardem et Dave Bautista. Léa Seydoux sera l’un des principaux nouveaux personnages introduits dans la deuxième partie, avec Austin Butler dans le rôle de Feyd-Rautha Harkonnen, Christopher Walken dans le rôle de l’empereur Shaddam IV et Florence Pugh dans le rôle de la fille de l’empereur, la princesse Irulan.

Une servante de l’Ordre Bene Gesserit

La première partie nous a laissés au bord de l’anéantissement pour Paul et sa mère, Lady Jessica (Ferguson). Alors qu’ils avaient réussi à survivre à l’attaque de la maison Harkonnen contre Arrakis, ils avaient besoin de l’aide des Fremen, dirigés par Stilgar de Bardem, et avec l’aide importante de Zendaya. En fait, la deuxième partie, qui sera à nouveau co-écrite par Villeneuve et Jon Spaihts, nous donnera beaucoup plus de Chani en introduisant Paul et Lady Jessica dans le monde des Fremen. La suite mettra également en vedette l’une des scènes les plus mémorables du roman de Frank Herbert (1965à et de l’adaptation de David Lynch de 1984, la bataille féroce entre Paul et Feyd-Rautha.

Quant à Lady Margot, dans le roman d’Herbert, elle avertit très tôt des plans diaboliques de la maison Harkonnen. Lady Margot et Lady Jessica sont toutes deux membres du puissant Bene Gesserit dirigé par des femmes, qui aura un rôle encore plus important à jouer dans la deuxième partie.

Léa Seydoux est actuellement à l’affiche des Crimes du futur de David Cronenberg, et avant cela, il a joué un rôle majeur dans le 25e James Bond « No Time To Die ». Elle sera également Emmanuelle dans un remake des fameux films érotiques des années 70/80.