Stan le T-Rex a déménagé à Abu Dhabi après avoir été acheté pour 31,8 millions de dollars.
En 2020, le squelette d’un T-Rex, nommé Stan en hommage à celui qui l’a découvert, a été vendu à un acheteur anonyme chez Christie’s. Pour un montant stupéfiant de 31,8 millions de dollars. Ce qui en fait le fossile le plus cher jamais vendu aux enchères.
En effet, la vente a largement dépassé le précédent record détenu par « Sue ». Un fossile de dinosaure qui s’est vendu pour 8,4 millions de dollars en 1997 au Field Museum of Natural History de Chicago.
Et ces deux dernières années, beaucoup se sont demandé qui était le mystérieux propriétaire du T-Rex. Et surtout, où se trouvait le squelette de 12 mètres de long et 4 mètres de haut.
Ainsi, le fossile a traversé le monde et se retrouvera bientôt dans un nouveau musée d’histoire naturelle à Abu Dhabi. Les journalistes de National Geographic ont été les premiers à découvrir la nouvelle maison du fossile. En effet, ils ont suivi sa vente via les registres commerciaux américains. Le magazine a trouvé une cargaison de 5,6 tonnes, d’une valeur de 31 847 500 dollars. Soit le prix exact payé pour Stan, qui a voyagé de New York vers les Émirats arabes unis en mai 2021.
Stan bientôt exposé dans un musée
Puis, des représentants du ministère de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi, ont confirmé l’information. En effet, ils ont déclaré que Stan serait la pièce maîtresse d’un prochain musée d’histoire naturelle dans le pays.
Le président du Département de la culture et du tourisme a déclaré à National Geographic que le dinosaure avait désormais « une nouvelle maison ici à Abu Dhabi ». Et que le futur musée « racontera l’histoire de notre univers à travers certains des spécimens les plus incroyables connus de l’humanité. »
Le nouveau musée devrait ouvrir ses portes au public en 2025, dans le quartier culturel de l’île de Saadiyat.