La célèbre maison Dior vient d’inaugurer son nouveau restaurant. Intitulé Monsieur Dior, il se situe en plein cœur de Paris, avenue Montaigne.
Pour aller toujours plus loin dans l’expérience client, la maison de luxe française Christian Dior vient d’ouvrir son tout nouveau restaurant Monsieur Dior. Situé dans la célèbre avenue Montaigne, la carte du restaurant est un hommage au fondateur de la maison.
Ainsi, après deux années de travaux de rénovation, le restaurant vient d’ouvrir ses portes. Et dans ce lieu atypique, vous pouvez aussi bien faire votre shopping, que vous restaurer ! En effet au premier étage du bâtiment, se tient le restaurant Monsieur Dior. Et c’est le chef Jean Imbert, gagnant de la saison 3 de Top Chef, qui est aux fourneaux.
« C’est une vraie responsabilité de travailler ici. En effet, dans cet hôtel particulier acheté par Christian Dior en 1946, c’est la première fois que l’on cuisine ! » a indiqué le chef. « J’ai passé beaucoup de temps dans les archives de la rue de Marignan. Je me suis plongé dans le livre La Cuisine cousu-main, de Christian Dior. Mes plats, mes pâtisseries racontent donc l’histoire de la maison. »
Côté décoration, c’est l’architecte américain Peter Marino qui a imaginé le lieu.
Les plats proposés à la carte sont des clins d’œil à Christian Dior et ce qu’il affectionnait. Ainsi, le chef Jean Imbert propose le plat « Colle Noire », soit un potage avec des herbes du potager. Ou bien un croque « New Look » à la truffe, un œuf mollet « Christian Dior » accompagné de caviar. Mais surtout une entrecôte servie avec des frites, le plat favori du créateur après ses défilés.
Côté dessert, c’est le chef pâtissier Romuald Bizart qui a confectionné ses douceurs. Au menu, flan à la vanille de bourbon, baba au rhum, ou clafoutis aux poires. Des créations qui devraient ravir les papilles des plus gourmands.