Un NFT (jeton non fongible) composé d’une scène manuscrite du scénario original de Pulp Fiction de Tarantino vient d’être vendu aux enchères pour 1,1 million de dollars.

Il y a quelques jours, on vous annonçait que Quentin Tarantino commercialisait des NFT’s. Il s’agit de scènes originales du film Pulp Fiction. En tout, il en vendra sept !

Ainsi, le premier des sept NFT du script Pulp Fiction a trouvé un acheteur. Et c’est la plateforme de confidentialité des données Secret Network qui s’est chargé de la vente. Intitulé « Royale with Cheese », ce NFT présente la scène où John Travolta et son collègue tueur à gages, joué par Samuel L. Jackson, discutent des « petites différences » entre l’Europe et les États-Unis. Notamment le fait qu’à Paris, un quart de livre de McDonald’s s’appelle une « Royale avec du fromage ».

Ainsi, le NFT « Royale with Cheese » a été acheté par le premier collectif NFT de Secret Network, AnonDAO, pour 1,1 million de dollars. Il s’agit d’un groupe d’investisseurs qui ont enchéri ensemble, qui a remporté l’enchère sur 200 offres confirmées. Y compris plusieurs offres dans la fourchette de six à sept chiffres. « En tant qu’admirateurs de la filmographie emblématique de Quentin Tarantino, les Anons se sont rapidement mobilisés pour lever les fonds nécessaires à l’achat du premier NFT de la série Tarantino NFTs », a déclaré un porte-parole d’AnonDAO.

6 autres NFT’s en vente

Mais il reste encore des NFT’s a acquérir. En effet, en collaboration avec SCRT Labs, Tarantino, a transformé sept chapitres de son film primé aux Oscars en ce que SCRT Labs a décrit comme des « publications NFT uniques en leur genre ». Il a précisé que chaque NFT de la collection se compose d’une seule scène emblématique, ainsi que d’un commentaire audio « unique et personnalisé » de Quentin Tarantino.

Les enchères des six prochains chapitres dureront 24 heures ou jusqu’à ce que le prix cible soit atteint. Les chapitres restants seront mis aux enchères aux dates suivantes :

  • 2 : Pumpkin and Honey Bunny, le 24 janvier
  • 3 : Foot Massage, le 25 janvier
  • 4 : Check Out the Big Brain on Brett, le 26 janvier
  • 5 : Captain Koons Monologue – The Gold Watch, le 27 janvier
  • 6 : Bring Out the Gimp, le 28 janvier
  • 7 : Last Scene: Coffee Shop – Ezekiel 25:17, le 31 janvier