Johnny Depp est de retour sur un plateau de tournage. Boycotté par le cinéma américain, l’acteur de 58 printemps va s’envoler pour la France.
Blacklisté à Hollywood, Johnny Depp revient sur les plateaux de tournage… en France ! Dès cet été, notre Jack Sparrow s’envolera pour Versailles pour se glisser dans la peau d’un roi de France. En effet, il va incarner Louis XV dans un film réalisé par Maïwenn (Polisse).
Pour mémoire, Johnny a été écarté des films « Les Animaux Fantastiques » et remplacé par l’acteur Mads Mikkelsen. La franchise « Pirates des Caraïbes » de Disney a elle aussi du se passer des ses services suite à des accusations de violences conjugales.
Une un film de Maïwenn
Le film de Maïwenn, dont le titre et l’intrigue exacte sont gardés secrets, est produit par Pascal Caucheteux et Gregoire Sorlat. Le tournage se déroulera pendant trois mois en extérieur dans les monuments parisiens, principalement au château de Versailles.
Maiwenn incarnera Jeanne du Barry, une comtesse qui fut la dernière maîtresse de Louis XV. Surnommé « l’aimé », Louis XV régna pendant 59 ans. Ce qui en fait le plus règne de l’histoire de France après celui de Louis XIV. Paradoxalement, Louis XV mourut en roi impopulaire après avoir été accusé de corruption et de débauche.
Un film tourné à Versailles
Dans ce nouveau projet de Maiwenn, ce rôle de Louis XV obligera Depp à travailler son français. Il a vécu de longues années en France avec Vanessa Paradis, avec qui il a une fille, Lily Rose Depp, mais ce dernier a toujours eu un accent américain.
Ce film d’époque marquera le retour de Maiwenn, actrice devenue cinéaste dont les films sont tous contemporains et souvent personnels. Son dernier film « ADN », faisait partie de la Sélection officielle de Cannes 2020. Son précédent film , « Mon Roi » a valu à sa star Emmanuelle Bercot le prix de la meilleure actrice à Cannes en 2015, tandis que son drame « Polisse » de 2011 a remporté le prix du jury cannois.