Hwang Dong-hyuk, le créateur de Squid Game prépare une série satirique pour se moquer du succès mondial de la série.

La série sud-coréenne Squid Game est sortie le 17 septembre 2021 sur Netflix. Rapidement, la série a comptabilisé 111 millions de visionnages, s’imposant ainsi dans le Top 10 de 90 pays. Un démarrage exceptionnel qui a fait couler beaucoup d’encre dans la presse.
Et pour cause, cette série très violente, autant psychologiquement que physiquement cartonnait chez les enfants. Alors qu’elle n’est pas du tout adaptée à un jeune public.

La série suit l’histoire de Seong Gi-hun, qui va participer à un jeu mortel. Au total 456 personnes, toutes endettées participent à ce jeu. Plusieurs épreuves de jeux traditionnels pour enfants n’ont qu’une issue en cas de défaite : la mort. Le seul survivant gagnant se verra offrir la somme de 45,6 milliards de wons, soit l’équivalent d’environ 32 millions d’euros.

Une intrigue bien glauque qui a pourtant séduit le public et déchaîné les passions. Les fans réclament une saison 2, de quoi donner des sueurs froides à Hwang Dong-hyuk, le créateur de la série. En effet, dernièrement il a déclaré qu’avec la pression de la première saison, il faisait des cauchemars sur les critiques de la saison 2.

Le créateur prend donc son temps pour peaufiner son scénario. Et en attendant, il planche sur une série pour tourner en ridicule le succès de la série.

Intitulé The Best Show on the Planet, la série sera une satire du succès de la première saison de Squid Game. Et pour cause, on peut voir une similitude entre sa fiction et la réalité. Dans la fiction, les jeux mortels sont organisés par des riches hommes d’affaires, qui s’ennuient dans leur vie. Ne trouvant plus de plaisir dans rien, ils se divertissent en regardant des gens mourir. Et concrètement le monde entier s’est diverti en regardant cette série, dans laquelle les protagonistes meurent un par un, dans des jeux sadiques. Une belle ironie qui semble inspirer le créateur de la série.