Les créateurs du fameux Comics « Paper Girls » Brian K. Vaughan et Cliff Chiang dévoilent les premières images de la prochaine adaptation de leur histoire par Amazon Prime Video.
Datant de 2015, le comics relate une histoire qui débute en 1988, le lendemain de la célèbre fête d’Halloween dans la petite ville de Stony Stream (Ohio). Mac, KJ, Tiffany et Erin, sont quatre jeunes livreuses de journaux. La routine des tournées matinales est enclenchée, jusqu’au moment où leur itinéraire croise celui d’un groupe d’étranges individus encapuchonnés, violents et au langage inconnu ; et d’une mystérieuse machine dont tout semble indiquer qu’elle ne viendrait pas de la Terre… Une découverte qui pourrait bien changer leur vie à jamais.
Une série de Comics depuis 2015
Alors que le style années 80 cartonne auprès des auteurs et des fans, le passage à l’âge adulte dans des aventures à la GOONIES ou Stranger Things prolifèrent dans la culture pop. Mais lorsque l’écrivain Brian K. Vaughan (Saga) et l’artiste Cliff Chiang (Catwoman : Lonely City) ont lancé leur série de comics Paper Girls en 2015 aux côtés du coloriste Matt Wilson et du designer Jared K. Fletcher, ils ont décidé de changer de formule. Les protagonistes de Paper Girls sont de jeunes femmes, originaires des années 80 mais bientôt lancées dans une aventure de voyage dans le temps à couper le souffle.
« J’ai grandi dans la banlieue de Cleveland, il y a eu une année où j’avais environ 12 ans, où tous les garçons livreurs de journaux de notre quartier ont été soudainement remplacés par des filles », se souvient Vaughan. « Je pensais que c’était tellement dur que ces enfants de 12 ans sortent à 4 heures du matin pour annoncer de mauvaises nouvelles aux adultes. Ces filles étaient tellement intéressantes pour moi, elles feraient une très bonne base pour une histoire.’ Cela a donc commencé avec cette inspiration et cela s’est développé à partir de là. »
« Paper Girls » le 29 juillet sur Prime Vidéo
Cette idée a engendré 30 numéros de comics Paper Girls, et maintenant voici venir l’adaptation télévisée qui arrive en juillet sur Amazon Prime Video. En ce qui concerne cette série, le casting met en vedette Sofia Rosinsky dans le rôle de Mac Coyle, Camryn Jones dans le rôle de Tiffany Quilkin, Riley Lai Nelet dans le rôle d’Erin Tieng et Fina Strazza dans le rôle de K.J. Brandman – ainsi qu’Ali Wong en tant que version adulte d’Erin.
Préparez-vous à voyager dans le temps avec les Paper Girls dès le 29 Juillet sur Prime Vidéo. (La date de diffusion en France n’est pas encore officielle).