La deuxième partie de la quatrième saison de Stranger Things se dévoile dans un premier teaser ! Rendrez-vous le 1er Juillet.
Après une première partie riche en émotions et en scène cultes, la deuxième partie commence à pointer le bout de son nez. Mercredi, les frères Duffer ont parlé de l’évolution de Stranger Things dans la saison 4 et de la façon dont elle est passée d’une série à la « Goonies » à une série d’horreur bien inspirée par Les Griffes de la Nuit (Nightmare on Elm Street) ou encore Hellraiser.
« Les enfants ne sont plus des enfants. Ils sont au lycée », a expliqué Ross Duffer lors de la semaine Geeked de Netflix. «Tout à coup, cela nous a ouvert beaucoup de portes. Nous pouvons les mettre en danger, ce qui est vraiment effrayant. »
Mais parfois, la chose la plus effrayante à Hawkins n’est pas les monstres surnaturels. Ce sont les sportifs et les pom-pom girls qui terrorisent les enfants comme la pauvre Eleven (Millie Bobby Brown). « Une grande partie de l’horreur vient des humains dans l’histoire, de l’obscurité en chacun de nous », a ajouté Ross Duffer. « Cette saison n’est vraiment pas différente. »
Rendez-vous le 1er Juillet
Pour le moment, le mystère reste entier concernant la fin de la saison 4. Personne n’a partagé de scoop sur la Partie 2 qui seradisponible le 1er juillet. Au lieu de cela, les plus jeunes membres du casting de la série culte ont parlé de leur vie au Lycée et des rites de passage qui vont avec. « C’est définitivement un objectif pour Dustin de se sentir un peu plus confiant », a déclaré Gaten Matarazzo. « Il a mis davantage l’accent sur son look. Je pense que c’est juste une recherche de confiance générale, peut-être motivée par son amitié avec Steve ».
« Je comprends la position de Lucas et sa vie », a ajouté Cale McLaughlin. « Il traverse en quelque sorte cette période, qui suis-je, où me situer. Il avait besoin de s’aventurer pour comprendre qui il était avant de pouvoir apprécier son amour pour ses amis, le nerd qu’il est. »
Steve devait disparaître
Autres faits saillants du panel Geeked Week pré-enregistré de l’émission animé par Felicia Day : David Harbour (Hopper) dit que ses scènes de prison ont été tournées dans une vraie prison à Vilnius, en Lituanie (dispo sur Airbnb pour les amateurs). Les Duffers ont brièvement parlé de vouloir tuer Steve plus tôt dans la série. Heureusement pour les fans de Joe Keery, cela a rapidement changé. « Ce n’est pas comme si nous inventions au fur et à mesure », a déclaré Matt Duffer.
Sadie Sink a brièvement évoqué la scène culte de Max où elle fuit les griffes de Vecna et retourne chez ses amis. « Cela a été tourné en quatre jours. Il y avait beaucoup de temps passé dans un harnais », a-t-elle déclaré. « C’était assez intense. Nous avons eu de la chance. Il y avait des effets pratiques. Cela a rendu les choses plus faciles au lieu de regarder un homme en costume vert. Joseph Quinn (Eddie Munson) a fait le compliment ultime aux Duffers en décrivant Stranger Things comme si « Spielberg et John Carpenter dirigeaient Scooby Doo ». Bonne analyse !