L’emblématique Pontiac Firebird de Burt Reynolds dans le film « Cours après moi shériff » (Smokey and the Bandit) va être mise aux enchères. Un classique du cinéma populaire américain des années 70.

Le joyau rétro va être la star d’une vente aux enchères de Barrett-Jackson à Scottsdale le week-end prochain. Les amateurs de films des années 70 ont reconnu le célèbre bolide de Burt Reynolds du film Cours après moi shérif réalisé en 1977. Le film, qui aura même droit à deux suites, racontait les aventures de deux routiers à la conquête d’un record réputé impossible : rapporter du Texas (3 000 km aller et retour en 28 heures) 400 cartons de bière (ce qui était interdit à l’époque). Après une sortie relativement modeste, le film a rapporté 126,7 millions de dollars pour devenir le deuxième film le plus rentable de l’année 1977.

Un modèle issu de la collection privée de Burt Reynolds

Décédé en 2018, Burt Reynolds avait ajouter cette Pontiac Firebird à sa propre collection de voitures. Aujourd’hui, le véhicule musclé se dirige vers une vente aux enchères. La voiture en question est une édition spéciale Trans Am 1977 immaculée qui arbore une finition noire et or saisissante. Le véhicule promotionnel a été offert à Reynolds en guise de remerciement pour sa prestation dans le célèbre film de 1977.

Pour être clair, ce n’est pas la Pontiac qui est apparue à l’écran, mais c’est quand même une star à part entière et une pièce unique. C’est aussi la seule Trans Am de 1977 que Reynolds ait jamais possédée. L’acteur a même dédicacé la boîte à gants et il y a une plaque de dédicace gravée sur la porte du conducteur. La voiture est également livrée avec une autobiographie signée de Burt Reynolds, une veste Trans Am de style années 1970, ainsi qu’un exemplaire du film.

Le joyau rétro passera sous le marteau sans réserve lors de la vente aux enchères de Barrett-Jackson à Scottsdale samedi prochain.