Il existe désormais un set de LEGO sur le célèbre tableau La nuit étoilée de Vincent van Gogh.
La nuit étoilée de Vincent van Gogh continue de fasciner tout le monde. Et il est désormais possible de se glisser dans la peau de l’artiste peintre et tenter de recréer l’œuvre soi-même. En effet, LEGO s’est associé au Musée d’art moderne (MoMA) sur un ensemble LEGO de 2316 pièces basé sur son tableau emblématique de 1889.
Avec les expositions immersives de Van Gogh qui balayent le monde en ce moment, le timing de cet ensemble LEGO ne pourrait pas être meilleur. L’ensemble LEGO Ideas 21333 La nuit étoilée comprend la peinture en briques sous forme 3D avec des étoiles scintillantes, une lune brillante et le paysage du village de Saint-Rémy. Il comprend également une figurine de Van Gogh peignant la scène avec un pinceau, une palette, un chevalet et une mini peinture sur un carreau imprimé. Vous pouvez même accrocher l’ensemble au mur comme une œuvre d’art à part entière.
Pour se le procurer en avance, il faut d’abord devenir membre de VIP LEGO (l’adhésion est gratuite) et réserver un exemplaire à la boutique LEGO pour 169,99 dollars à partir du 24/25 mai à 21 h. Autrement, le set sera disponible pour tout le monde à partir du 1er juin à 12h.
Une idée d’un fan de LEGO
L’ensemble est une idée originale de Truman Cheng, un fan de LEGO de 25 ans basé à Hong Kong qui a soumis le concept à la plateforme de crowdsourcing Ideas de LEGO. « Lors du développement du concept original, Truman Cheng, étudiant au doctorat et fan de LEGO, jouait juste avec des briques LEGO lorsqu’il s’est rendu compte que les empiler à intervalles aléatoires ressemblait aux coups de pinceau emblématiques de van Gogh. »
« Un bon casse-tête pour trouver des astuces et des techniques pour capturer l’apparence de la peinture originale », a déclaré Truman Cheng, faisant référence à sa conception.
« Le coup de pinceau va dans de nombreuses directions dans la lune et le nuage tourbillonnant, il y avait donc une utilisation créative des éléments de support et de clip impliqués. » a déclaré Sarah Suzuki, directrice associée du Musée d’art moderne.