La célèbre actrice française Sophie Marceau s’est confiée sur le film culte La Boum. Comment a-t-elle géré ce succès soudain à seulement 14 ans ?

Le film culte La Boum de Claude Pinoteau est sorti en 1980. Il a tout de suite rencontré un grand succès, propulsant sous les feux des projecteurs la jeune Sophie Marceau. Très jeune, elle doit faire face à la célébrité soudaine et tout ce que cela implique. Aujourd’hui âgée de 55 ans, l’actrice s’est confiée au Parisien sur son état d’esprit de l’époque.

« Au début, j’en ai plutôt souffert, parce que j’étais une gamine et que je n’étais pas prête pour tout ça. La gloire de La Boum, ça a été un enfer pour moi. » a-t-elle déclaré.

Et pour cause, si de l’extérieur la célébrité peut faire rêver, nombreuses sont les stars à évoquer le cauchemar que cela peut être en vérité.

« J’étais une enfant et, d’instinct, pour éviter d’être bouffée j’ai appris à me protéger. Vous êtes quelqu’un d’autre, Vic. Et on projette sur vous cette autre qui existe très fort, alors que vous-même vous n’êtes pas finie. Cela peut créer des petits troubles psychologiques lourds. Je suis terrienne heureusement. C’est là qu’on mesure son courage, ses choix, les bons comme les mauvais » a ajouté l’actrice.

42 ans après la sortie du film, l’actrice reste connue pour ce rôle. Un rôle qui a été un tournant majeur dans sa carrière et qui lui permet de rester dans le cœur des Français tant d’années après.

« Maintenant, au contraire, je dirais que j’en récolte les fruits car ce film est devenu une référence. Ma carrière ne se limite pas à ça, mais c’est La Boum qui revient immanquablement. » a indiqué Sophie Marceau, finalement reconnaissante du succès de ce film culte.

Si vous vous sentez nostalgique des années 80, vous pouvez regarder La Boum en streaming sur la plateforme Disney+ ou Amazon Prime Vidéo.