Diffusé ce soir sur NT1, « La Boum 2 » connaîtra une suite en chansons a annoncée Danièle Thompson.

La Boum n’aurait jamais dû avoir de suite. Film à petit budget, avec une Sophie Marceau ­inconnue du grand public, ce futur film culte a connu le plus mauvais démarrage qu’on puisse ­redouter. « Avec Claude Pinoteau et Alain Poiré, se souvient Danièle Thompson, nous étions au Fouquet’s quand on nous a transmis les chiffres d’entrées du premier jour : 2 900 entrées. Pitoyable ! Pourtant le jeudi, on avait engrangé 3 200 entrées et le week-end, nous sommes montés à 20 000 spectateurs. Le film a culminé à 4 millions et demi d’entrées. Un succès fulgurant ! »

La Boum 2, diffusé ce soir sur NT1,est donc venu très naturellement dans les esprits. « J’avais d’abord conçu La Boum comme une série télévisée, poursuit la fille de Gérard Oury.Je sortais de la série Petit déjeuner compris sur TF1. Ma fille avait 12 ans. J’observais avec stupéfaction sa crise d’adolescence précoce. Je comptais faire une sorte de Happy Days à la française. Finalement, au milieu de l’écriture du scénario, j’ai pris conscience que ça devrait plutôt faire un film. C’est pour cela que l’histoire de La Boum 2 était déjà bien charpentée quand on nous a demandé de la mettre en chantier ! »

Le bruit d’une Boum 3 a longtemps couru. Dans le livre de François-Guil laume Lorrain Les Enfants du cinéma (Grasset), la copine de Sophie Marceau, Pénélope (alias Sheila O’Connor), an nonce qu’elle serait partante, avançant même l’idée que le film s’ouvre par l’en ter rement de Vic. « Je n’en ai jamais entendu parler, conclut Danièle Thompson. Mais on nous a demandé mille fois de faire un troisième film. Il y a trois ans, quand l’idée s’est faite plus précise, LOL est sorti et maintenant il n’en est plus question. En revanche, nous préparons, Claude Pinoteau et moi, un «Musical» adapté de La Boum ! ». ©LeFigaro.fr