Lacoste voit les choses en grand et ouvre son premier flagship de 1600 m2 en plein cœur de Paris sur les Champs-Élysées !

Certaines marques ouvrent des boutiques dans le métavers. Et d’autres investissent le monde réel, à l’instar de Lacoste ! En effet, la marque française a ouvert son flagship intitulé Lacoste Arena. Un espace de vente de 1600 m2 qui mélange la vente classique avec le divertissement. De quoi rendre l’expérience client mémorable et attirer les foules.

Le lieu a ouvert ce vendredi 20 mai, au 50 avenue des Champs-Élysées. L’esprit de la marque est affirmé : lier le sport et la mode. Le lieu est ainsi pensé comme « une arène à explorer où les personnalités et styles de chacune et chacun trouveront un écho individuel et collectif ».

Lacoste Arena se veut « plus fashion, plus sport, plus expérientiel ». Ainsi, la marque expose plus de 9 500 pièces, afin que chacun y trouve son bonheur. Sont de la partie, chaussures, collections sport, prêt-à-porter, femme, homme et enfant. Il est même possible de personnaliser les pièces grâce au service de customisation.

Des animations au sein du flagship

Le lieu qui se veut aussi centre de divertissement propose plusieurs animations. À commencer par le Croco Wall, un œuvre comparable à un photobooth qui permet de se prendre en photo et être présent dans l’installation. Mais aussi un corner responsable baptisé Durable Elegance, avec des pièces faites à base de matériaux recyclés. Comme le polo Loop, conçu avec des fibres recyclées d’anciens polos. Ou le polo Fleur de coton, fabriqué avec du coton biologique. Ou encore des “cintres recyclés et développés à partir de chutes de coton piqué” et des “sacs créés à partir d’anciens polos”

« Ce flagship sera un point de ralliement à la croisée des cultures, des générations et des styles, et nous permettra de partager avec nos clients l’émotion et le savoir-faire Lacoste », a indiqué Thierry Guibert, le CEO de Lacoste.