Mattel célèbre la Journée de la femme en lançant des poupées Barbie à l’image de l’autonomisation des femmes. Dont l’une des sprinteuses les plus rapides de Grande-Bretagne, Dina Asher-Smith.
Dina Asher-Smith, qui s’entraîne actuellement pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, est la première d’une gamme de figurines « Shero ». Dans cette collection, on retrouve également la capitaine de football française Amandine Henry, la nageuse paralympique turque Sümeyye Boyacı et la championne du monde ukrainienne, l’escrimeuse sabre Olga Kharlan.
« En grandissant, les sportives étaient moins visibles dans les médias et il y a encore un écart en ce qui concerne les sports féminins. C’est pourquoi la représentation est si importante », a révélé Dina Asher-Smith dans un communiqué.
https://www.instagram.com/p/B9SBkMdBSDc/
Barbie célèbre la journée de la femme
Le fabricant de jouets continue de célébrer les femmes de tous les horizons, en mettant l’accent sur la promotion des sportives. La marque lancera de nouvelles poupées à l’image des modèles féminins du monde entier. Elle veut ainsi inspirer les filles du monde entier. La nouvelle gamme en l’honneur de la Journée de la femme sortira le 8 mars 2020. Elle mettra en évidence les modèles féminins dans le secteur du sport. Mattel a récemment dévoilé une sélection de poupées d’athlètes inspirées de chaque activité sportive des Jeux Olympiques de 2020.
https://www.instagram.com/p/B9RWc9hhDkZ/
Sur une publication du compte Instagram de Dina Asher-Smith, on peut lire :
« Quand je grandissais, il n’y avait pas beaucoup de poupées qui me ressemblaient, sans parler de celles qui représentaient ce que je voulais être. Sans compromettre la musculature et les petites caractéristiques de l’expression de soi. Cela peut sembler assez petit, mais il est si important de présenter des images précises de sportives. Il a le potentiel de façonner la perception que les jeunes ont de nous, du sport et par conséquent eux-mêmes plus leur propre avenir. »