Le Grand Palais vous propose de découvrir Pompéi comme vous ne l’avez jamais vu. En effet, en l’an 79,  l’éruption du Vésuve a complètement enseveli la ville. La roche volcanique ayant préservé l’architecture, les touristes peuvent actuellement visiter le site archéologique de Pompéi.

Mais comment était la ville avant son ensevelissement ? C’est qu’invite le Grand Palais à découvrir.

Partageant les trésors et découvertes archéologiques les plus récentes, le Grand Palais vous propose une expérience d’un genre nouveau et donne à voir Pompéi sous ses nombreux visages. 

Alliant technologie et archéologie, l’exposition immersive a pour but de reconstituer la ville à l’époque de sa splendeur. Ainsi, à l’aide de projection 360° en très haute définition, de créations sonores et de reconstitutions en 3D des rues et habitations, vous pourrez découvrir le Pompéi de l’époque.

https://www.instagram.com/p/B8eZJKdD0j_/

Le programme de la visite de Pompéi

« La première partie de l’exposition donnera la part belle à la vie effervescente des rues. Reconstituées en 3D, à partir notamment des prises de vues effectuées par des drones.

Au centre du parcours, un impressionnant dispositif invite le visiteur au cœur du drame. Et suit la chronologie du désastre : au paroxysme de l’éruption la totalité de l’exposition est envahie par la coulée pyroclastique.

La troisième partie sera consacrée à la redécouverte de la cité, oubliée pendant des siècles. Racontant l’histoire des fouilles depuis le XVIIIe siècle, en évoquant le mythe et en mettant l’accent sur les découvertes récentes. Notamment celles qui, en 2018, ont permis de reconsidérer plus précisément la date de l’éruption.

Le dernier espace de l’exposition invitera à contempler, grandeur nature et dans toute leur splendeur, les fresques qui décoraient les plus belles villas pompéiennes. »

L’exposition aura lieu du 25 mars, jusqu’au 8 juin. Vous pouvez déjà réserver vos billets : ici.

https://www.instagram.com/p/B76AFmCI5-h/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again