Lors d’une interview pour la promotion du film Sonic, Jim Carrey a annoncé vouloir mettre fin à sa carrière.
Clap de fin pour Jim Carrey ? Le célèbre acteur de 60 ans a annoncé qu’il ne voulait plus jouer dans des films. Nous retrouverons bientôt l’acteur dans le film Sonic 2, où il incarne le Docteur Robotnik. Et lors d’une interview pour la promotion du film, voici ce qu’il a déclaré :
« Eh bien, je prends ma retraite. Probablement en tout cas. Je suis assez sérieux. Si les anges m’apportent une sorte de scénario écrit à l’encre dorée qui me dit qu’il sera vraiment important que les gens le voient, je pourrais continuer sur cette voie, mais je fais une pause en tout cas. »
Ainsi, Jim Carrey reste tout de même ouvert, si un projet de film particulièrement intéressant lui était proposé. Et on imagine qu’il ne fait pas référence à un prochain film Sonic.
« J’aime vraiment ma vie tranquille, j’aime vraiment mettre de la peinture sur une toile et j’aime vraiment ma vie spirituelle. Je sens que, et c’est quelque chose que vous n’entendrez peut-être jamais une autre célébrité dire aussi longtemps que le temps existera, j’en ai assez. J’en ai fait assez. »
L’acteur a également commenté la gifle de Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des oscars. « Hollywood est lâche. Ça a prouvé que nous ne sommes plus le ‘cool club’. »
En effet, après son geste violent, Will Smith a reçu l’oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams. Une décision qui a « écœuré » l’acteur, qui songe sérieusement à quitter Hollywood.
Une déclaration qui intervient peu de temps après l’annonce de Bruce Willis, qui met fin à sa carrière également, en raison de problèmes de santé. En effet, l’acteur souffre d’aphasie, un trouble du langage, qui survient généralement après une crise cardiaque ou un traumatisme crânien.