En pleine cérémonie et juste avant de recevoir son oscar, Will Smith a giflé Chris Rock après des propos déplacés.

Ce dimanche 27 mars, se tenait au Théâtre Dolby à Los Angeles, la 94ème cérémonie des oscars. L’humoriste Chris Rock, chargé de remettre l’Oscar du meilleur documentaire, a profité de sa présence sur scène pour présenter un petit sketch. Ainsi, il a fait une blague sur le physique de Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith.

Une plaisanterie de mauvais gout sur son physique, qui n’a pas du tout plu à son mari. En effet, Chris Rock a déclaré railleur : « Jada, je t’aime, G.I. Jane 2, j’ai hâte de le voir. Non mais c’était une petite vanne, rien que pour elle ».

Une allusion au film À Armes égales, dans lequel l’actrice Demi Moore joue une militaire au crâne rasé. Une comparaison à Jada Pinkett Smith, qui est chauve. En effet, elle souffre d’alopécie, une maladie qui provoque la perte de cheveux.

Après cette plaisanterie, Will Smith est donc monté sur scène et a giflé en direct l’humoriste. Puis il est retourné s’assoir à sa place, laissant l’animateur complétement déboussolé qui a rétorqué : « Wow. Wow. Will Smith vient de me démonter la tête. »

Il a ensuite tenté de se justifier en disant : « C’était une blague sur À Armes égales ». Mais, très en colère, Will Smith a répondu en criant à deux reprises : « Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche ».

Mais ironie du sort, c’est lui qui a reçu l’oscar du meilleur acteur. Ainsi, au moment de recevoir son oscar pour le meilleur acteur dans le film La Méthode Williams, il a déclaré en larmes : « Je suis désolé (…) J’espère que l’Académie m’invitera à nouveau. (…) L’amour vous fait faire des choses folles ».

Un moment violent que personne ne risque d’oublier.