Atteint d’aphasie, le célèbre acteur américain Bruce Willis a décidé de mettre fin à sa carrière. Retour sur ses meilleurs films.

Atteint d’aphasie, Bruce Willis est contraint de mettre un terme à sa carrière. « Notre cher Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie. Ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui. » a indiqué sa femme Emma Heming Willis dans un message sur Instagram.

L’aphasie est un trouble du langage, qui survient généralement après une crise cardiaque ou un traumatisme crânien. Cela empêche de communiquer normalement, en affectant la capacité à parler, écrire ou comprendre un langage.

Top 3 de ses meilleurs films

Die Hard

Bruce Willis s’est illustré dans le film Die Hard en 1988. Il joue le rôle de John McClane, un lieutenant qui n’a pas peur d’utiliser des méthodes musclées pour arrêter les criminels. C’est grâce à ce film qu’il a atteint une grande notoriété, et le succès commercial du film va permettre de poursuivre la saga. En effet, il y a cinq films Die Hard qui ont vu le jour, Piège de cristal en 1988, suivi de 58 minutes pour vivre en 1990, Une journée en enfer en 1995, Retour en enfer en 2007 et Belle journée pour mourir en 2013. Il existait même un projet de 6ème film qui a finalement été abandonné.

Pulp Fiction

En 1994, Bruce Willis a joué dans le film culte de Tarantino Pulp Fiction, aux côtés de John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman. Il joue le rôle de Butch Coolidge, un boxeur en fin de carrière qui s’apprête à faire son dernier combat.

Le sixième sens

Enfin, en 1999, il joue le rôle du Dr Malcolm Crowe dans 6ème sens. Dans ce film, il aide un petit garçon médium (Haley Hoel Osment) terrorisé par tous les fantômes qu’il voit.

Mention spéciale pour l’Armée des 12 singes.