Heineken s’est associé au célèbre designer The Shoe Surgeon pour promouvoir sa nouvelle boisson plus légère.
Dans la catégorie des collaborations de baskets les plus farfelues, voici les Heinekicks ! Des baskets Heineken qui contiennent de la bière à l’intérieur de la semelle.
Pour cette création, Heineken s’est associé à The Shoe Surgeon, alias Dominic Ciambrone, un célèbre designer de baskets qui a créé des sneakers pour LeBron James, DJ Khaled et Drake.
Les Heinekicks sont des baskets en édition limitée liées au lancement de Heineken Silver. Soit la bière plus légère et à faible teneur en alcool du brasseur. Disponible à la vente plus tôt cette année.
En plus de faire correspondre les nuances de vert, d’argent et de rouge présentes sur les bouteilles Heineken Silver, chaque chaussure a un décapsuleur amovible en métal intégré dans la languette. Mais surtout, les baskets contiennent de la vraie bière.
La marque a utilisé une perfusion pour injecter Heineken Silver dans les semelles. Dans le but de créer une sensation « douce » lors de la marche dans les chaussures. Ce qui est censé refléter le profil gustatif de la bière.
Au total, il y aura 32 paires de Heinekicks, dont sept qui seront disponibles à Singapour plus tard cette année. La paire inaugurale sera exposée au 313@Somerset à Singapour dans le cadre de l’événement Project Future. Il se déroulera du 10 au 15 août.
« L’édition limitée Heinekicks est une manifestation de la recherche constante d’innovation de Heineken », a déclaré Gerald Yeo, directeur marketing d’Asia Pacific Breweries Singapore, dans un communiqué.
« La vision de « Walking on Beer » de The Shoe Surgeon ne se contente pas de présenter une nouvelle façon de profiter de l’expérience Heineken Silver d’une douceur inattendue. Cela envoie le message qu’un esprit ouvert est la clé pour saisir les possibilités de la vie. »