En 1996 « Space Jam » mêlait images d’animation des vedettes de la Warner comme Bugs Bunny (et d’autres personnages des Looney Tunes) avec de vrais humains comme Michael Jordan. À l’époque, le film de Joe Pytka avait rapporté plus de 230 millions de dollars au box-office à travers le monde. Hier, SpringHill Entertainment, la société de production de LeBron James, a annoncé via un tweet que la star des Los Angeles Lakers allait jouer dans Space Jam 2.
«Cette collaboration pour Space Jam est bien plus que simplement moi et les Looney Tunes se réunissant pour faire un film», a déclaré le «King» LeBron James au Hollywood Reporter. « Je voudrais juste que les enfants comprennent à quel point ils peuvent se sentir puissants et à quel point ils peuvent l’être s’ils ne renoncent pas à leurs rêves », ajoute-t-il.
Pour mémoire, le premier Space Jam racontait l’histoire des Looney Tunes attaqués par des extraterrestres voulant en faire leurs esclaves pour leur divertissement. Acculés, les Looney décidaient de parier leur liberté dans un match de basket-ball : s’ils gagnent, les extraterrestres doivent repartir et les laisser en paix ; sinon les Toons accepteront d’être asservis.