Retrouvez vos 15 ans grâce à une collection de 30 Mobylettes louées pour des ballades sur les routes du massif de l’Estérel.
La première mobylette proprement dit est inventée en 1949 par C.Benoit qui sera vendue sous le nom de « Mobylette Av3 ». Son succès fut comparable à celui du vélosolex son concurrent direct de 1960 jusqu’aux années 1990. Les ados des années 80 se souviennent de la 51 de MBK ou la 103 de Peugeot. Les fans de Renaud se souviennent surement de son album de 1977 baptisé « Laisse béton », appelé aussi « Place de ma mob ».
Renaud et sa mob en 1977
Aujourd’hui, un couple passionné de mob du sud de la France propose sa collection de 30 mobs à la location. « Une équipe de passionnés vous propose de partager leur amour des mobs. Les Mobylettes, Peugeot 103, Motobécane 51,Ciao et bien d’autres encore, de la plus connue à la plus rare, c’est une magnifique collection de cyclomoteurs de 50cc parfaitement d’origines et entretenus qui vous attendent pour des balades accompagnées dans le pays varois ».
Retrouvez vos 15 ans en vous baladant en mob
« Effet de Mob »vous propose en effet de replonger dans votre adolescence sur des routes sublimes accompagné par une équipe toute aussi compétente qu’accueillante. Ils assurent le parcours, l’accompagnement et l’assistance en vous fait découvrir les chemins de traverse ensoleillés du Var, le sourire en plus. « Nous vous proposons différents parcours sur les petites routes du Var. Chaque escapade durera 2 heures 30, soit environ 45 kilomètres. »
Un âge minimum de 18 ans est requis, et pour les personnes nées après le 1er janvier 1988 le permis A ou B ou BSR sont nécessaires. Une prise en main du cyclo sera comprise pour sensibiliser ceux qui n’ont pas eu cette chance dans leur adolescence de se déplacer à mobylette. La prise en main est facile, rapide et ludique. Comptez 90 euros la ballade de 2h30. Toutes les infos sur effet-de-mob.com