Il s’agit de la première villa sous-marine jamais réalisée. À 4,87 mètres sous la mer, elle permet un dépaysement total pour profiter de la quiétude des fonds marins.

La villa sous l’océan

Vous avez toujours rêvé de vivre comme Ariel ou le capitaine Némo ? C’est désormais possible aujourd’hui.

Aux Maldives, la chaîne d’hôtels et de resorts de luxe Conrad vient d’annoncer la création d’une villa entièrement immergée qui permet de vivre et de dormir sous l’eau. Cet incroyable endroit baptisé Muraka, “Corail” en Divehi, la langue locale des Maldives, a été conçu selon une structure sur deux nivaux qui enjambent la ligne de flottaison. La villa permet aux vacanciers de dormir dans une suite sous l’eau, prolongée d’une vaste salle de bain et d’un salon. Pour remonter à la surface, il suffit d’emprunter un bel escalier en colimaçon et de rejoindre la partie non immergée de la maison. Ici, c’est le comble du luxe : salle de gym, deuxième salon, bar, terrasse, majordome, autres suites et salles de bain (la villa permet d’accueillir jusqu’à 9 personnes sans se marcher dessus), rien n’a été oublié !

Le projet de cette villa sous-marine sera achevé d’ici la fin de l’année et disponible au tarif modeste de 50 000 dollars la nuit. L’aventure a un coût…

Muraka s’inspire du restaurant Ithaa, premier restaurant sous-marin du monde également disponible dans le resort.

Lire aussi : Dubaï présente ses futures villas sous-marines