En vacances à Rome avec deux fils, Russel Crowe s’est amusé à montrer son « ancien bureau » à ses enfants. Soit le Colisée, en référence au film culte Gladiator.

L’acteur Russel Crowe s’est remis dans la peau du général Maximus, le temps d’un séjour en Italie. De passage à Rome avec sa famille, l’acteur a publié une photo hilarante sur Twitter. En effet, il a posé devant le Colisée avec ses fils, en indiquant : « J’ai emmené les enfants voir mon ancien bureau ». L’acteur fait ainsi référence au Colisée présent dans le film culte Gladiator.

Nous pouvons donc le voir prendre la pose avec ses deux fils Charles et Tennyson, et d’autres amis. Et en arrière-plan derrière eux : le Colisée, monument emblématique de la capitale italienne. Cette publication a vivement fait réagir la toile et a récolté plus de 700 000 likes. Il a également publié de nombreuses photos de ses vacances, dont une de la célèbre Fontaine de Trévi, indiquant qu’il s’agissait de son endroit préféré dans l’univers, rien que ça !

Le film n’a pas été tourné à Rome !

Mais en réalité, le film Gladiator n’a pas été tourné au Colisée ! En effet, le film a été tourné à Malte, dans l’enceinte du fort Ricasoli. Les équipes de production avaient fait construire une réplique d’une partie du Colisée, d’une hauteur de seize mètres. Le reste du monument avait été reconstitué numériquement. Idem pour la foule de 35 000 spectateurs, puisqu’il n’y avait en réalité que 2 000 figurants sur le plateau de tournage.

Après avoir reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Gladiator, Russel Crowe s’est illustré dans d’autres films dont Mensonges d’État, American Gangster ou Robin des bois. Et vous pouvez dès à présent le retrouver sur grand écran ! En effet, il incarne Zeus dans le film Marvel Thor : Love and Thunder ! Le film est sorti au cinéma le 13 juillet dernier.