Les incendies en Gironde ont détruit le célèbre Camping des Flots bleus, où avaient été tournés les films Camping avec Franck Dubosc.

Le Camping des Flots bleus c’est fini ! Une bien triste nouvelle pour le cinéma français. En effet, les terribles incendies en Gironde ont ravagé les campings de la dune du Pilat. Dont le célèbre Camping des Flots bleus, où ont été tournés les films Camping avec Franck Dubosc.

Navré par cette nouvelle, Fabien Onteniente, le réalisateur des films, s’est exprimé sur RTL. « Je suis catastrophé par ce drame », a-t-il indiqué. Franck Dubosc s’est également exprimé sur Twitter : « Aujourd’hui Patrick pleure… À tous mes amis campeurs, girondins et aux pompiers, on le reconstruira notre camping ! »

Les internautes ne sont également navrés de cette nouvelle. En effet, ils ont été nombreux à partager des photos du camping ravagé par les flammes. Et pour cause, les trois films ont été fortement appréciés par le public français. Plus de 13 millions de personnes étaient venus au cinéma pour voir ces comédies sorties entre 2006 et 2016. Le premier film suit l’histoire de Michel Saint Josse, un chirurgien esthétique parisien qui se retrouve obligé de dormir dans un camping, avec Patrick Chirac (Franck Dubosc), car sa voiture est en panne. Un choc des cultures qui donne lieu à des scènes hilarantes.

 

Un homme placé en garde à vue

Par ailleurs, un homme a été placé en garde à vue concernant les incendies en Gironde. Ainsi, il semblerait que ces incendies soient d’origine criminelle. Le parquet de Bordeaux va donc mener l’enquête. Il semblerait qu’un homme ait été aperçu en train de quitter précipitamment le lieu où l’incendie a démarré.

Depuis le départ de l’incendie, des milliers de personnes ont dû être évacuées. Et au total, 15 200 hectares de végétation ont brûlé. Les animaux du zoo du bassin d’Arcachon ont également dû être évacués.