Surprise ! Le prochain film d’animation Garfield avec Chris Pratt au casting a enfin une date de sortie officielle.
En novembre dernier, nous apprenions qu’un nouveau film d’animation Garfield était en préparation. Il s’agit du troisième film autour du chat roux. En effet, les deux premiers films sont sortis respectivement en 2004 et 2006. Et c’est l’acteur Bill Murray qui jouait le félin amateur de lasagne.
18 ans plus tard, Sony Pictures et Alcon Entertainment ont décidé de produire un nouveau film. Ils ont ainsi choisi l’acteur américain Chris Pratt pour incarner Garfield. Pour rappel, l’acteur prêtera également sa voix à Mario dans le prochain film Super Mario Bros. Il donnera la réplique à Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame) qui jouera la princesse Peach.
Pour en revenir à Garfield, le scénario a été écrit par David Reynolds, et c’est Mark Dindal qui se chargera de la réalisation. Si jusqu’ici nous ne disposions que de peu d’informations sur le projet, nous en savons désormais d’avantage. En effet, nous venons d’apprendre que le casting incluait Samuel L. Jackson pour jouer Vic, le père de Garfield. Oui, son père et non son maître John, dont nous ignorons toujours l’acteur.
Enfin, la date de sortie a été dévoilée. Le film sortira donc au cinéma le 16 février 2024, soit juste après la Saint-Valentin. Côté intrigue, le secret est encore bien gardé. Mais la présence de Samuel L. Jackson en tant que père du chat roux laisse imaginer qu’il reviendra sur ses origines. Les autres membres du casting sont encore inconnus, mais nous espérons bien retrouver John le maître et Odie le petit chiot.
Pour rappel, Garfield a fait son apparition en 1978 dans une bande dessinée. Et c’est Jim Davis qui a imaginé ce personnage comique, qui ne pense qu’à manger, dormir et taquiner son maître John. Puis, il est apparu sur nos écrans, dans des dessins animés entre 1982 et 1994, avant d’avoir son propre film en 2004.