La maison de Nancy Thompson dans le film Les Griffes de la Nuit (1984) signé Wes Craven est vendre.
Les ados des années 80 se souviennent encore de ce film qui a marqué toute une génération de fan d’épouvante. Véritable perle du genre, Les Griffes de la Nuit (A Nightmare on Elm Street) fut le point de départ de la saga des films de Freddy Krueger (incarné par Robert Englund). Le film a reçu le Prix de la Critique au Festival du film fantastique d’Avoriaz en 1985.
La maison des Griffes de la Nuit : 3 250 000 $
Juste à temps pour cette fête d’Halloween, la maison qui a servi (notamment sa façade) dans le premier film de cette icône du cinéma d’horreur, est à vendre pour plus de 3 Millions de dollars. Située à Los Angeles, la maison de Nancy Thompson dans le film d’horreur culte de 1984 est proposée à la vente pour la modique somme de 3 250 000 $. Vous avez jusqu’au 31 Octobre minuit pour acquérir le bien.
Bien connue des fans du « slasher » préféré de Wes Craven, la demeure est une adresse prisée et est devenue au fil des années un site touristique. En 1985, la maison apparait encore dans la suite baptisée La Revanche de Freddy (A Nightmare on Elm Street 2: Freddy’s Revenge). Pour mémoire, Freddy Krueger rendait visite aux rêves des adolescents pendant leur sommeil, les transformant en véritables cauchemars.
Construite en 1919
En réalité, la propriété est loin d’être un cauchemar. Construite en 1919, la maison coloniale hollandaise de deux étages comprend trois chambres et trois salles de bains. La maison a même été récemment rénovée par un designer anglais rapporte un communiqué. La maison dispose également d’une terrasse au deuxième étage avec une vue sur la cour bordée d’arbres fruitiers.
Située dans le quartier historique de Spaulding Square, la maison est proche des commerces, des épiceries, des restaurants, des cafés et de plusieurs attractions d’Hollywood. Alors, on achète ?